Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU SALARIE NOUVEAU !
Archives
AU SALARIE NOUVEAU !
6 juin 2006

La gourmandise financière ne mène pas toujours au 7ème ciel

Le départ à la retraite anticipé d'Antoine Zacharias, PDG de Vinci pour cause de gourmandise financière serait-il un signe annonciateur d’une maturité des grands dirigeants ? Et pour cause…

Un mini coup de tonnerre à la bourse de Paris où l’action Vinci a plongé pour mieux remonter, même les actionnaires ont approuvé cette décision.

De même, la présidente du Medef, Laurence Parisot, désapprouve publiquement ces « golden shape » exorbitants, ces parachutes en or pour les PDG, qui ne cessent de gonfler depuis ces dernières années.

Première crise avec le départ de Jean Marie Messier de Vivendi Universal où l’affaire s’est réglée devant les tribunaux, ces fameux parachutes dorés qui sont devenus au fil des ans des parachutes en or massif, seront peut-être, sur le long terme être remis en question.

En effet, outre l’énormité de ces primes de départ, quel impact ces attributions financières finiront –elles par avoir sur la motivation de salariés ?

La course effrénée qui s’est engagé entre dirigeants, à qui aura le plus gros salaire, finit par devenir ridicule et frôle l’indignité dans une France où les écarts et les inégalités salariales se creusent tous les ans un peu plus.

Comme quoi, la gourmandise financière devient dure à digérer…

Publicité
Commentaires
AU SALARIE NOUVEAU !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité